Portal de la Cultura de América Latina y el Caribe
 
Organización de las Naciones Unidas para la Educación, la Ciencia y la Cultura
 
Bureau régional de la Culture pour l'Amérique latine et les Caraïbes de l’UNESCO
Portail de la culture de l’Amérique latine et des Caraïbes
 
  unesco.org
 
   
   
   
Galerie photos
Exposition de photographies "Plongée dans l’histoire"
 
 

+ Ampliar / Zoom In           
FOTOTECA
 
1
 
2
 
3
  Siguiente Vista de Noticias
Dans le cadre des activités de promotion de la Convention de l'UNESCO sur la protection du patrimoine culturel subaquatique (2001), La Havane a accueilli une exposition de 30 photographies de haute résolution en large format représentant les sites emblématiques du patrimoine culturel subaquatique mondial. L'exposition comprenait également des panneaux explicatifs sur la Convention de 2001, en mettant l'accent sur le patrimoine culturel subaquatique des Caraïbes et de l'Amérique latine.

Des épaves anciennes aux grottes subaquatiques, cette exposition de photographies donne un aperçu de la diversité du patrimoine culturel subaquatique et de son étonnant état de conservation à travers les siècles, voire les millénaires. L'exposition a été ouverte au public du mois de novembre 2012 jusqu’au début du mois de février 2013 sur les grilles qui entourent le Castillo de la Real Fuerza, une vieille forteresse emblématique de la Havane. Le musée installé dans ce château fortifié de la période coloniale est dédié à l'étude de la navigation, à l’archéologie subaquatique et à l'histoire maritime. Les grilles en dehors du château ont servi dans le passé pour d’autres expositions qui ont connu un grand succès.

Cette activité a été organisée par le Bureau régional de l’UNESCO pour la culture en Amérique latine et dans les Caraïbes, en collaboration avec le Bureau de l'Historien de La Havane, la Commission nationale cubaine pour l'UNESCO et le Castillo de la Real Fuerza, dans le cadre du projet global « le renforcement des capacités, la mise en œuvre des actions et les programmes pour l’augmentation des ratifications pour la Convention de 2001 pour la protection du patrimoine culturel subaquatique en Amérique latine et dans les Caraïbes », financé par le gouvernement espagnol à travers l'Agencia Española de Cooperación Internacional para el Desarrollo - AECID (Agence espagnole pour la coopération internationale au développement).

L’exposition sera itinérante et sera montrée dans plusieurs villes de l’Ile pendant l’année 2013.

Brochure sur la Convention de l'UNESCO sur la protection du patrimoine culturel subaquatique (2001) (ESPAGNOL)

 
  INFOS
 
Regardé la Exposition de photographies  
  Top Page  Retour début de page  
   
   
Portal de la Cultura - América Latina y el Caribe de la UNESCO
| Patrimonio Mundial | Patrimoine immatériel | Patrimonio Subacuático | Musées |
| Diversidad Creativa y Linguistica | Politiques culturelles | Cultura y Desarrollo | Foro de Ministros | |